Pianos Cantate

Un seul language pour tous…La Musique

Guide d'achat d'un pianos - 1/5

En dehors de vos exigences musicales spécifiques à chacun, la taille de la pièce qui accueillera votre piano à queue ou votre piano droit joue un rôle capital. Les matériaux et leur disposition ont aussi un rôle primordial dans la restitution du son.
La qualité du son et son volume sont étroitement liés à la dimension de la table d'harmonie, apportant la résonance et à la longueur des cordes. En d’autres termes : plus l’instrument est grand, plus sa sonorité sera importante. Si vous disposez d’un espace et d’un budget adéquat, nous vous conseillons de choisir un piano à queue. Notez néanmoins qu’un piano droit de grande taille et de qualité, est toujours un choix plus judicieux qu’un petit piano à queue d'entrée de gamme.
La différence significative entre un piano droit et un piano à queue, mis à part son apparence extérieure et sa dimension, est le positionnement de sa table d'harmonie. Dans le cas d’un piano à queue, la caisse de résonance et les cordes sont disposées horizontalement, alors qu’elles sont verticales dans le cas du piano droit. Dans ce dernier cas lorsqu'il est collé contre un mur un piano, si bon soit-il, perd toute sa puissance, son ampleur et sa finesse.
Une autre différence importante pour le piano à queue est par exemple le fonctionnement de sa mécanique : le mouvement des marteaux utilise la force de gravitation ce qui lui confère une réactivité et une finesse au toucher bien plus importante qu'un piano droit.
log_pianos_cantate

Réseau



Quelques liens sélectionnés :
Piano Bœsendorfer
Piano Feurich
Pianos Yamaha
Piano Steinway
Piano Fazioli
Piano Sauter
Piano Steingraeber
Piano Schimmel
Piano Steinberg
Piano Kawaï



Autres
Union des Facteurs de Pianos
accordeur de piano
April 2015
March 2015
February 2015
October 2014
February 2014
November 2013
September 2013
June 2013
May 2013
March 2013
January 2013